Bayer pourrait boucler l'acquisition de Monsanto la semaine prochaine

Par latribune.fr  |   |  197  mots
Pour Bayer, racheter le groupe américain lui permettrait de renforcer dans le secteur des OGM ainsi que celui des pesticides (Round Up)
Le groupe allemand ne cesse de relever son offre pour séduire le conseil d'administration du géant américain. Il pourrait débourser près de 130 dollars par action, selon CNBC, après avoir proposé 127,5 dollars, lundi. Un accord en vue de la fusion pourrait être annoncé à la fin de la semaine prochaine, selon la chaîne de télévision américaine.

Publié le 06/09/2016 à 08:27. Mis à jour le 09/09/2016 à 17:56.

Le groupe pharmaceutique Bayer n'est pas prêt de lâcher le dossier Monsanto. Depuis plusieurs mois, il ne cesse de faire des propositions d'OPA amicale, en relevant à chaque fois le prix proposé. Après avoir proposé 122 dollars, puis 125 dollars par action en juillet, Bayer a indiqué lundi 5 septembre dans un communiqué qu'il pourrait monter à 127,5 dollars. Dette incluse, la valeur totale de la transaction serait alors de 66 milliards de dollars (59 milliards d'euros).

Un prix suffisant ?

De son côté, Monsanto a indiqué que les pourparlers se poursuivaient. La précédente offre avait été jugé "financièrement inadéquate et insuffisante". Le relèvement de l'offre de Bayer indique que celui-ci espère acquérir Monsanto avec son accord.

L'allemand Bayer et l'américain Monsanto pourraient annoncer un accord en vue de leur fusion en fin de semaine prochaine, selon la chaîne de télévision américaine CNBC. Toujours selon le média, Bayer pourrait débourser près de 130 dollars par action.

Pour Bayer, racheter le groupe américain lui permettrait de renforcer dans le secteur des OGM ainsi que celui des pesticides (Round Up).

(Avec AFP et reuters)