Chiffres critiques du Covid-19 : une incroyable amélioration au Royaume-Uni, au contraire de la France

Par Jérôme Cristiani  |   |  136  mots
(Crédits : PHIL NOBLE)
Alors que seulement 6,35 millions de Français ont reçu une dose de vaccin contre le Covid-19, le Royaume-Uni a réussi à vacciner 28 millions de Britanniques: de fait, les chiffres de la situation sanitaire britannique sont très encourageants avec un nombre de décès quotidiens dus au Covid-19 qui n'a jamais été aussi bas depuis six mois.

Le nombre quotidien de décès attribués au coronavirus au Royaume-Uni est tombé lundi à 17, le bilan le plus faible depuis environ six mois. En France, il est de 344 décès en 24h (chiffres du 22 mars à 14h).

Face au Royaume-Uni, la France très en retard

S'agissant des nouvelles contaminations au Covid-19, les autorités sanitaires britanniques en ont enregistré 5.342 nouvelles, soit le niveau observé depuis plusieurs jours. En France, hier à 14 heures, Santé Publique France en avait comptabilisé 15.792 de plus que la veille.

Selon les données officielles, quelque 28 millions de personnes ont maintenant reçu une première dose de vaccin dans le pays et 2,3 millions ont reçu deux doses. En France, seulement 6,35 millions de Français ont reçu la première dose de vaccin.

(avec Reuters et Santé Publique France)