Assemblée d'EDF : Proglio largement réélu administrateur

Par latribune.fr  |   |  204  mots
Le PDG de Veolia Environnement, Henri Proglio, a été réélu administrateur du groupe public par ses actionnaires avec 96,5% des voix, prélude à sa nomination par le conseil d'administration à la présidence en remplacement de Pierre Gadonneix.

L'assemblée générale des actionnaires d'EDF (dont l'Etat détient 84,4%) qui doit marquer le passage de témoin entre l'actuel PDG Pierre Gadonneix et le futur, Henri Proglio (PDG de Veolia Environnement dont il doit rester président) a connu un certain nombre d'annonces et dé décisions.

Henri Proglio a été réélu administrateur du groupe public par ses actionnaires avec 96,5% des voix, prélude à sa nomination par le conseil d'administration à la présidence.

Par ailleurs, Daniel Camus, le directeur financier d' EDF, a déclaré jeudi en marge de l'assemblée, que la finalisation de l'accord dans le nucléaire avec l'américain Constellation Energy Group était "une question de jours". Il a aussi indiqué qu' EDF visait toujours un ratio dette nette/Ebitda (excédent brut d'exploitation) compris entre 2,5 et 3.

Jean-Louis Mathias, directeur général délégué intégration et opérations dérégulé en France d' EDF a indiqué lors de l'assemblée générale que l'objectif de taux de disponibilité des centrales nucléaires du groupe de 85% à moyen-terme était une priorité pour EDF . La question a fait l'objet d'une polémique ces derniers jours sur le nombre de réacteurs arrêtés.