EDF va verser un accompte sur dividende

EDF annonce jeudi qu'il versera un acompte sur dividende de 0,55 euro par action au titre de 2009, ce qui représente un montant global d'environ 1 milliard d'euros.

EDF annonce jeudi qu'il versera un acompte sur dividende de 0,55 euro par action au titre de 2009, ce qui représente un montant global d'environ 1 milliard d'euros.
Ce dividende sera mis en paiement le 17 décembre, a précisé l'électricien public français dans un communiqué. EDF ajoute que, sous réserve d'un vote favorable de ses actionnaires lors d'une assemblée générale programmée ce jeudi, son conseil d'administration a décidé de proposer aux actionnaires d'opter entre le paiement de la totalité de l'acompte sur dividende en numéraire ou en actions nouvelles.
Le prix d'émission des actions nouvelles qui seraient proposées en paiement de l'acompte serait de 35,13 euros, a précisé EDF.
Le nombre total maximum d'actions nouvelles susceptibles d'être émises au titre du paiement de l'acompte sur dividende en actions est d'environ 29 millions, soit 1,57% du capital d'EDF après émission des actions nouvelles.
L'assemblée générale des actionnaires d'EDF doit en outre se prononcer jeudi sur le renouvellement du Man dat d'administrateur de Henri Proglio, l'actuel P-DG de Veolia Environnement, qui, en cas de vote favorable, pourra prendre la direction de l'électricien public.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 05/11/2009 à 16:30
Signaler
encore heureux que ce petit monsieur! soit élu puisque au conseil d'adminstration l'état est majoritaire donc ce n'est pas une grande nouvelle MESSIEURS les journalistes.^par un acompte sur dividende là c'est une nouvelle pour l'état en banqueroute e...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.