Technip remporte un contrat de plus de 300 millions de dollars

Par latribune.fr  |   |  143  mots
Le groupe de services pétroliers a annoncé ce mercredi avoir signé un contrat de plus de 300 millions de dollars (245,60 millions d'euros) auprès de Burullus Gas Company.

Technip, le groupe de services pétroliers a remporté un contrat de plus de 300 millions de dollars (245,60 millions d'euros) auprès de Burullus Gas Company. Le projet consiste en l'expansion d'installations situées à 95 kilomètres au large de l'Egypte dans la mer Méditerranée. Les travaux devraient débuter au deuxième trimestre 2011.

Selon les termes du communiqué de Technip : ce contrat "d'ingénierie, fourniture des équipements, d'installation et construction (EPIC) à prix forfaitaire a été remporté  pour le projet  West Delta Deep Marine (WDDM) Phase VIIIa.  Le projet consiste en l'expansion des installations de WDDM, situées au large de  la mer Méditerranée".

Concernant, Burullus Gas Company SAE c'est une compagnie commune à Egyptian General Petroleum Corporation (EGPC) 50%, BG Group 25% et Petronas 25%. Cette entreprise réalise des operations pétrolières et gazières pour le compte des partenaires de WDDM.