Le gouvernement veut réduire la facture énergétique des plus défavorisés

Par latribune.fr  |   |  156  mots
Copyright Reuters
Le gouvernement souligne qu'"en quelques années la part des dépenses d'énergie dans le logement a fortement augmentée et quelque 3.400.000 ménages consacrent plus de 10% de leurs ressources à payer leurs factures d'énergie.

Benoist Apparu, le secrétaire d?Etat chargé du Logement et Dominique Braye, Président de l?Anah et Sénateur des Yvelines doivent annoncer demain mercredi 8 décembre des mesures en faveur des ménages défavorisés afin de réduire le poids des dépenses énergétiques dans leur budget.

Ces mesures s'inscriveront dans le cadre de la signature de la convention avec les SACICAP (Sociétés Anonymes Coopératives d'Intérêt Collectif pour l'Accession à la Propriété) pour la lutte contre la précarité énergétique

 

Le gouvernement souligne qu'"en quelques années la part des dépenses d?énergie dans le logement a fortement augmentée et quelque 3.400.000 ménages consacrent plus de 10% de leurs ressources à payer leurs factures d?énergie. La signature de cette convention permettra de renforcer le programme « Habiter Mieux » de lutte contre la précarité énergétique, lancé par le Gouvernement le 26 janvier dernier."