L'américain Alcoa et China Power vont coopérer dans l'énergie verte

Par latribune.fr  |   |  172  mots
Copyright Reuters
China Power Investment, un des principaux producteurs d'électricité chinois, et Alcoa, géant américain de l'aluminium, vont investir 7,5 milliards de dollars sur plusieurs années dans l'énergie propre.

La Chine fait appel à Alcoa pour réduire sa pollution. Le plus grand producteur d'aluminium des Etats-Unis a signé un accord avec China Power Investment Corp pour investir 7,5 milliards de dollars dans l'énergie propre sur plusieurs années. Cette collaboration pourra permettre notamment de réduire le coût de la pollution en Chine.

Les deux sociétés prévoient de développer des projets d'énergie éolienne et solaire, précise un communiqué. Les entreprises envisagent également de collaborer à l'extérieur de la Chine.

Cette coopération devrait permettre à la Chine, qui est le plus grand pollueur de la planète, de réduire ses coûts de pollution et d'énergie. Le pays cherche notamment à diminuer l'utilisation de combustibles non fossiles à hauteur de 15% de ses besoins en énergie d'ici à 2020.

La Chine, dont le président Hu Jintao est arrivé à Washington pour une visite d'Etat, est  le plus grand consommateur d'aluminium. Ce métal est notamment utilisé pour fabriquer des canettes de boissons et des cadres de fenêtres.