Areva : une liste de candidats sur le bureau de Sarkozy

Par latribune.fr  |   |  182  mots
Copyright Reuters
Une liste de candidats présélectionnés par le conseil de surveillance d'Areva pour assurer la présidence du directoire du groupe a été déposée sur le bureau de Nicolas Sarkozy, écrit ce mardi Libération, qui cite un proche du chef de l'Etat.

La succession d'Anne Lauvergeon à la tête du spécialiste du nucléaire est toujours à l'étude. Sur la liste présentée à Nicolas Sarkozy par le conseil de surveillance d'Areva, outre Anne Lauvergeon, figurent, selon le quotidien Libération, Hervé Guillou, cadre dirigeant de l'activité défense d'EADS, Marwan Lahoud, directeur délégué de la stratégie d'EADS, et Isabelle Kocher, directrice de la Lyonnaise des Eaux (groupe Suez Environnement).

Libération ajoute qu'une "option en interne" a aussi été retenue, celle de Luc Oursel, directeur général délégué. "Si Jean-Cyril Spinetta, président du conseil de surveillance d'Areva, penche en faveur d'un maintien de Lauvergeon, René Ricol, administrateur et proche de Nicolas Sarkozy, milite pour son remplacement", poursuit Libération.

Personne n'était joignable chez Areva dans l'immédiat pour commenter cette information.

Dernièrement, BFM Radio déclarait que le deuxième mandat d'Anne Lauvergeon à la tête du groupe nucléaire français serait quasiment confirmé. La radio précisait que la patronne d'Areva devra faire une place à un numéro deux proche d'EDF.