Alstom poursuivi au Royaume-Uni pour corruption

Par latribune.fr  |   |  153  mots
L'affaire concerne d'importants projets de transport en Inde, en Pologne et en Tunisie. (Photo : Reuters)
Le Serious Fraud Office (SFO), en charge de la lutte contre la grande criminalité financière, a formellement lancé jeudi une procédure pénale contre le groupe français, accusé d'avoir commis trois infractions de corruption et trois de corruption en bande organisée.

Des années d'enquêtes se sont soldées par une inculpation. Jeudi, les autorités britanniques ont formellement lancé une procédure pénale contre le groupe français Alstom, soupçonné de corruption dans des contrats de transport à l'étranger.

La filiale britannique du groupe de transport et d'énergie est accusée d'avoir commis, entre le 1er juin 2000 et le 30 novembre 2006, trois infractions de corruption et trois de corruption en bande organisée, a indiqué dans un communiqué le Serious Fraud Office (SFO), en charge de lutter contre la grande criminalité financière.

Des informations reçues par la Suisse

L'affaire concerne d'importants projets de transport en Inde, en Pologne et en Tunisie. Les enquêtes ont été lancées après des informations reçues par le SFO de la part du procureur général suisse.

Une première audience devant la justice se tiendra à Londres le 9 septembre.