GE France : Clara Gaymard passe la main à Mark Hutchinson

Par latribune.fr  |   |  259  mots
Le départ de la PDG de la filiale du groupe américain intervient dans un contexte particulièrement morose. Ce dernier a annoncé, en décembre, un plan de restructuration des activités énergétiques rachetées à Alstom, qui pourrait concerner 6.500 emplois sur 35.000 en Europe. (Crédits : DR)
Clara Gaymard a quitté la tête de la filiale du groupe américain General Electric, lundi, un poste qu'elle occupait depuis 9 ans, et va se lancer "dans le monde entrepreneurial". Son successeur est l'actuel patron de GE Europe.

"Clara Gaymard quitte l'entreprise au 1er février pour se consacrer à une nouvelle opportunité professionnelle", indique GE dans un communiqué, lundi.

"Je me suis posée la question de poursuivre avec GE, mais nous sommes convenus d'un commun accord que c'était un bon moment pour se séparer [...] Je voulais connaître une nouvelle aventure. Elle sera dans le monde entrepreneurial", avait déclaré Clara Gaymard, au magazine économique Challenges, dimanche.

Le départ de la PDG de la filiale du groupe américain, après neuf années de service,  intervient dans un contexte particulièrement morose. Ce dernier a annoncé, en décembre, un plan de restructuration des activités énergétiques rachetées à Alstom, qui pourrait concerner 6.500 emplois sur 35.000 en Europe, où le secteur est déprimé, et notamment en France où il s'est pourtant engagé à créer 1.000 emplois nets.

Le successeur Mark Hutchinson, ancien patron de GE Chine

Clara Gaymard, a été remplacée par Mark Hutchinson, l'actuel patron de GE Europe, âgé de 49 ans. Nommé patron de GE Europe en octobre dernier, il, "conserve sa fonction actuelle de responsable de l'intégration dans le cadre de l'alliance avec Alstom, acquisition industrielle la plus importante jamais réalisée par GE", détaille le groupe. Mark Hutchinson, qui était auparavant patron de GE en Chine, "possède une profonde connaissance du marché français et des activités de GE dans ce pays", où il a déjà travaillé à la tête de la division GE Real Estate (immobilier), souligne le communiqué.

(Avec AFP)