Schneider Electric va lâcher sa filiale agricole pour près d'un milliard de dollars

Par latribune.fr  |   |  200  mots
Si le prix d'un milliard de dollars se confirme, le groupe français récupérerait l'essentiel du montant déboursé pour Telvent tout en conservant l'essentiel de ses activités.
Schneider avait acquis DTN en 2011 lors du rachat pour 1,4 milliard d'euros de l'espagnol Telvent.

[Article publié le 3 avril à 8h34, mis à jour à 9h18]

Schneider Electric a annoncé lundi la signature d'un accord avec la holding privée suisse TBG AG en vue de la vente de sa filiale américaine DTN  pour 900 millions de dollars (843 millions d'euros). Confirmant une information du Wall Street Journal, le groupe français précise avoir l'intention d'utiliser le montant net de cette vente dans un programme de rachat d'actions d'environ 1 milliard d'euros sur deux ans.

Schneider va récupérer sa mise

Schneider avait acquis DTN en 2011 lors du rachat pour 1,4 milliard d'euros de l'espagnol Telvent mais a annoncé en octobre avoir engagé une revue stratégique sur sa filiale spécialisée dans l'information et les données agricoles.

Le prix d'un milliard de dollars étant confirmé, le groupe français va donc récupérer l'essentiel du montant déboursé pour Telvent tout en conservant l'essentiel de ses activités, souligne le WSJ. En février, en marge de la présentation des résultats de Schneider, le directeur financier Emmanuel Babeau avait déclaré à Reuters que le groupe prendrait sa décision sur une éventuelle cession de DTN dans le courant du premier semestre.

(Avec AFP)