Technip fournira BP dans le golfe du Mexique

Par latribune.fr  |   |  206  mots
Thunder Horse est la plateforme la plus importante de BP dans le golfe du Mexique. (Photo prétexte)
Le groupe français a annoncé avoir remporté un contrat sur la plateforme Thunder Horse, portant sur la conception, l’ingénierie, la fabrication, l’installation et la pré-mise en service des nouvelles conduites de production.

Le groupe d'ingéniérie français Technip a remporté un contrat auprès du géant britannique du pétrole British Petroleum, pour la fourniture de nouvelles conduites de production de la plateforme Thunder Horse dans le golfe du Mexique, selon un communiqué publié mardi 12 mai.

"Ce contrat fait suite à la réalisation par Technip de plusieurs phases du développement de Thunder Horse depuis 2003", explique Deanna Goodwin, Présidente de Technip en Amérique du Nord, citée dans le communiqué. L'installation doit avoir lieu au cours du second semestre 2016 sur le champ Thunder Horse.

Des conduites installées à près de 2.000 mètres de fond

Dans le détail, Technip doit assurer toutes les étapes, de la conception à la mise en service, pour deux conduites rigides de 3,25 kilomètres dites "flowlines", c'est-à-dire installées sur le fond marin, à près de deux kilomètres de profondeur, selon le texte. Le montant du contrat n'a pas été communiqué.

Thunder Horse est la plateforme la plus importante de BP dans le golfe du Mexique. Elle est située au large de La Nouvelle Orléans et produit environ 250.000 barils de pétrole et 61 millions de mètres cubes de de gaz naturel par jour.