Technip remporte un contrat de 100 millions d'euros en Inde

Il prévoit la construction du terminal gazier et pétrolier pour la compagnie indienne Oil and Natural Gas Corporation (ONGC). Elle devrait s'achever au cours du deuxième trimestre 2016.
L'obtention de ce contrat intervient après l'échec dans le rachat de CGG annoncé dimanche 14 décembre.

Dans un contexte de marché difficile pour le secteur pétrolier, touché par l'effondrement des cours du brut,Technip remporte un contrat important. Le groupe français de services pétroliers a ainsi annoncé mercredi 17 décembre avoir signé un contrat avec la compagnie indienne Oil and Natural Gas Corporation (ONGC) pour construire un terminal gazier et pétrolier à Odalarevu, sur la côte est de l'Inde.

Projet prévu pour fin 2016

Le montant du contrat s'élève à environ 100 millions d'euros, précise le groupe dans un communiqué. Le futur terminal sera intégré aux champs Vashistha et S1, qui se situent à près de 35 kilomètres au large de la ville d'Amalapuram. Le centre opérationnel de Technip à Delhi sera chargé de la gestion et de la réalisation du projet, qui devrait s'achever au cours du deuxième semestre 2016.

L'obtention de ce contrat intervient après l'échec du rachat de CGG annoncé dimanche 14 décembre, les discussions n'ayant pu aboutir à "un quelconque accord". Technip avait publiquement annoncé avoir approché la société en vue d'un rachat de la société pour 1,47 milliard d'euros dans le cadre d'une offre publique d'achat en numéraire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.