Guyenne et Gascogne : érosion des ventes au troisième trimestre

Par latribune.fr  |   |  175  mots
Le groupe de distribution franchisé de Carrefour a réalisé un chiffre d'affaires de 166,5 millions d'euros entre juillet et septembre, en baisse de 1% par rapport à l'an passé.

La baisse des prix des carburants a pesé sur les ventes de Guyenne et Gascogne. Le distributeur a ainsi publié ce lundi soir un chiffre d'affaires en repli de 1% au troisième trimestre, à 166,5 millions d'euros. Sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'année, ses ventes s'élèvent à 431,4 millions d'euros, en baisse de 1,3%.

"En France, les chiffres d'affaires globaux continuent de subir les effets de la baisse du prix des carburants qui fausse la comparaison avec le troisième trimestre 2008", souligne Guyenne et Gascogne, qui exploite des hypermarchés et des supermarchés Carrefour dans le Sud-Ouest de la France et en Espagne.

"En Espagne, où la conjoncture est toujours déprimée, l'activité de Centros Comerciales Carrefour connaît une certaine stabilisation. Le groupe poursuit son programme de réduction des coûts et, prenant appui sur sa forte position commerciale, il intensifie encore sa politique tarifaire agressive dans un environnement marqué par une guerre des prix entre les différentes enseignes", ajoute la société.

(retrouvez le communiqué de Guyenne et Gascogne).