Carrefour envisagerait de céder ses enseignes de hard-discount

Par latribune.fr  |   |  114  mots
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Le groupe Carrefour pourrait se séparer de son enseigne hard-discount, selon le journal économique Challenges. Cette décision concerne 6.000 magasins Ed-Dia dans le monde. Le groupe confirme par ailleurs qu'il renonce à céder ses magasins en Malaisie et à Singapour.

Le groupe Carrefour aurait demandé un "audit stratégique" sur sa filiale hard-discount à la banque BNP Paribas. A l'issue de cette audit, le groupe de distribution français pourrait céder les enseignes Ed/Dia, selon le site magazine économique Challanges.fr.

Une source proche du dossier a déclaré au magazine que Carrefour a demandé d' "étudier précisément la pérennité du modèle économique de ces magasins dans un groupe comme Carrefour" avant de prendre une décision sur cette cession.

Cette décision de quitter le hard-discount avait déjà été évoquée en 2007. "A l'époque, la valorisation de l'ensemble s'élevait autour de 4 milliards d'euros" selon Challanges.