LaRedoute.fr fait son mea culpa

Par Juliette Garnier  |   |  168  mots
La filiale du groupe PPR a présenté ses excuses ce mercredi après avoir publié une photo de mode enfantine sur laquelle figurait un nudiste. Une enquête est conduite en interne pour déterminer d'où provient cette erreur.

La Redoute peut remercier les fans de Twitter. Grâce à eux, la filiale du groupe PPR a réussi à réparer un gros impair en quelques heures. Un gigantesque buzz sur Twitter lui a permis d'apprendre que son catalogue de vente en ligne comportait une photo sujette à scandale.

Dans ses pages de mode enfantine du catalogue printemps-été 2012, pour promouvoir un tee-shirt, figurait une photo de quatre enfants courant sur une plage avec, en arrière-plan, un homme entièrement nu.

"La Redoute a retiré la photo en question sur le site internet. Elle a posté des messages d'excuses sur facebook et sur Twitter", a indiqué une porte-parole de La Redoute à l'AFP. En parallèle, l'enseigne a mené une enquête en interne "pour déterminer d'où provient l'erreur, comment cela a pu arriver", a-t-elle indiqué.

Le site internet de La Redoute fait partie des leaders de la vente en ligne en France. Son audience s'établit à plus 6,1 millions de visiteurs uniques par mois, selon Médiamétrie.