Les sujets qui ont fait le plus de "buzz" sur Facebook en 2011

A l'occasion de la conférence Le Web qui a lieu cette semaine à Paris, Facebook a annoncé avoir atteint la barre des 25 millions d'utilisateurs en France, et a rendu public certaines statistiques sur les sujets qui ont le plus suscité de discussions sur le réseau social.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Sur Facebook, plus de 800 millions de personnes dans le monde partagent chaque jour ce qui est important à leurs yeux, discutent d'événements mondiaux ou interagissent simplement avec leurs amis pour se divertir. Facebook reflète ainsi les préoccupations de ses utilisateurs. Ainsi, une actualité majeure dans le monde peut rapidement se partager sur Facebook et susciter des discussions.

Pour mesurer le pouls de cette communauté mondiale et évaluer ses centres d'intérêt sur Facebook, les équipes de Facebook ont analysé les messages envoyés par ses 800 millions de membres pendant l'année 2011, en les comparant avec ceux de l'année passée. Les données ainsi agrégées ont permis de dresser une liste des sujets les plus populaires et les tendances culturelles qui émergent sur Facebook. On y retrouve les principaux décès de l'année (Steve Jobs, Ben Laden, Amy Winehouse) ainsi que principaux événements géopolitiques de l'année tels que la guerre en Libye.

On constate également des différences notables entre les pays, l'affaire DSK ayant par exemple beaucoup plus passionné les Français que les Américains (davantage intéressés par le Super Bowl) ou que les Anglais, dont le sujet favori aura été le mariage royal du prince William et Kate Middleton.

Facebook a également livré quelques chiffres sur les utilisateurs : les utilisateurs ont en moyenne 130 amis, la moitié d'entre eux se connectent au moins une fois par jour, et connecté en moyenne à 80 pages communautaires, groupes et événements.

Découvrez le top 5 des sujets qui ont le plus animé les discussions sur facebook, en France et dans le monde

A lire aussi...

Que recherche-t-on le plus sur le Net : Fukushima, DSK ou Lady Gaga ?

Steve Jobs "buzze" presque autant que le tsunami

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 10/12/2011 à 9:26
Signaler
Ce qui me gène dans la situation actuelle c'est l'impossibilité de prévoir les événements au delà de 3 mois.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.