Pixmania débauche chez PPR

Fabien Sfez rejoint Pixmania au poste nouvellement créé de directeur général. L'ancien directeur du "e-business" chez PPR devient le patron de François Gazuit, ancien de la Fnac, chargé des magasins à l'enseigne de Pixmania.
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Steve et Jean-Emile Rosenblum viennent de recruter Fabien Sfez, directeur du "e-business" chez PPR. Les fondateurs de Pixmania l'ont choisi comme bras droit. "Il sera chargé des équipes commerciales, de la place de marché, des équipes marketing, de la logistique et de la gestion des nouveaux concepts", précise à La Tribune Pixmania.

Ancien de chez Canal Plus, Fabien Sfez a été directeur général de la Fnac de 2006 à fin janvier 2011 où il a développé Fnac.com. Il deviendra le patron de François Gazuit, directeur de la distribution de Pixmania, chargé de l'expansion des magasins à l'enseigne du site de vente en ligne. François Gazuit est lui aussi un ancien de l'enseigne de produits culturels du groupe PPR. De 2003 à 2007, il futt le directeur d'exploitation de la Fnac en France et directeur général de Fnac.com.

François-Henri Pinault, PDG de PPR, a créé une direction du développement du e-business voilà un an. Il en avait confié les rênes à Fabien Sfez, en le nommant, au passage, membre du comité exécutif de PPR. Le groupe français souhaite "développer les synergies inter-marques, coordonner les projets e-business et favoriser le croisement des expertises". A l'époque, PPR revendiquait avoir réalisé 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur le Net en 2009. Le groupe n'a pas encore trouvé de remplaçant à Fabien Sfez.

Pixmania se dote ici d'un homme-clef. Le site de vente en ligne est actuellement en plein développement. Filiale du groupe britannique Dixons (890 millions d'euros de chiffre d'affaires, à fin avril 2010), il entend se hisser au premier rang des distributeurs on-line en France. Pixmania vient de signer le retour de Carrefour sur la Toile. "A nous deux, nous devrions représenter une audience de 10 millions de visiteurs uniques. Nous serons alors le premier des e-commerçants, devant Amazon et Cdiscount", indiquait mi-octobre à La Tribune Jean-Emile Rosenblum, vice-président de Pixmania.