Quand le patron de Meetic veut en mettre plein la vue

Par latribune.fr  |   |  186  mots
Marc Simoncini, le patron de Meetic - Copyright AFP
Le créateur du célèbre site de rencontres s'est lancé en 2011 dans la vente de lunettes et lentilles sur internet avec Sensee.com. Pour cette nouvelle aventure Marc Simoncini vient d'annoncer la levée de 17,5 millions d'euros.

Le patron de Meetic, Marc Simoncini l'a annoncé sur son compte twitter "Sensee va lever 17,5 millions d'euros". L'investissement sera mené par Jaïna Capital, le fonds créé par le chef d'entreprise et qui a déjà engagé 7,5 millions d'euros dans ce distributeur de produits optiques en ligne.

Autoproclamé "serial entrepreneur", Marc Simoncini n'en n'est pas à son premier coup dans le secteur de l'optique. Dans son portefeuille figurait déjà lentillesmoinscheres.com, ancêtre de Sensee et créé en partenariat avec l'une des pionnières de l'internet en France, la créatrice de Caramail, Orianne Garcia.

Objectif  : être "moins cher" que les autres

Avec ce nouveau site lancé l'an dernier, l'actionnaire du site de poker Winamax compte proposer des lunettes et des lentilles de contacts "environ deux fois moins cher" que chez les autres distributeurs, comme il le signalait au moment de la naissance de Sensee.

Permettre aux clients de payer moins cher, voilà la formule répétée par plusieurs sites internets gérés par Jaïna Capital. "Made.com", promet ainsi aux internautes de la possibilité s'offrir des meubles designe "à prix compétitifs".