Le patron d'Akka Technologies a transféré des fonds en Belgique

Par latribune.fr  |   |  188  mots
DR
Maurice Ricci, PDG du groupe de conseil Akka Technologies, a transféré la moitié de ses parts dans le groupe dans une holding belge.

Lui aussi a choisi la Belgique. Maurice Ricci, le patron d'Akka Technologies, entreprise cotée spécialisée dans le conseil en nouvelles technologies  a décidé de transférer 2,5 millions d'actions vers une holding bruxelloise qu'il détient intégralement baptisée BMC Management et Investment. L'Autorité des marchés financiers a fait état mercredi de cette opération réalisée le 14 décembre. Valeur du transfert: 58 millions d'euros.

Akka dément toute motivation fiscale

Le groupe Akka, dont le siège historique se trouve à Lyon reste contrôlé par sa famille qui en détient  51,78% des actions et une majorité des droits de vote. Il dément tout motivation fiscale. "Bruxelles est un centre de gravité pour AKKA Technologies" et est "moins enclavé que Lyon", affirme un porte-parole de l'entreprise. Il s'agirait pour cette dernière de se "développer hors de France, aux Etats-Unis, en Europe Continentale et en Asie", et ce à partir de Bruxelles.

Le groupe AKKA Technologies, créé en 1984, continue son développement. Il vient notamment de racheter la société de services en hautes technologies MBtech Group, qui appartenait auparavant à Daimler.