Se faire livrer un menu McDonald's à domicile, c'est possible... à Chypre !

Par latribune.fr  |   |  329  mots
Vous voulez vous faire livrer un menu ? Il va falloir déménager à Chypre... (Reuters)
Jusqu'à présent, la chaîne de fast-foods McDonald's s'était toujours refusée à ouvrir un système de livraison à domicile en Europe, comme elle le propose en Asie ou au Moyen-Orient. Mais il est depuis peu possible de se faire livrer hamburgers ou "potatoes" à Chypre.

Certains aficionados de la chaîne de fast-food en rêvent : se faire livre un "Big Mac" ou un "Double Cheese" à domicile. Si ce service est proposé par McDonald's à Singapour ou au Liban par exemple, il n'est pas disponible en Europe.

Du moins jusqu'à présent. Car le site du quotidien chypriote The Cyprus Daily révèle ce jeudi que McDonald's propose depuis moins d'un mois son service de livraison "McDelivery" à Limassol, la deuxième plus grande ville du pays.

Dispositif étendu d'ici l'été

Selon la directrice du marketing de la filiale chypriote de l'entreprise, Elena Menelaou, le restaurant McDonalds situé sur Makarios Avenue à Limassol a commencé le service à domicile le 19 janvier. Il devrait par la suite être étendu à la plupart des restaurants de la ville en avril, avant d'être mis en place à Larnaca et Nicosie, la capitale du pays, cet été.

"Notre objectif est d'offrir des services de livraison dans 14 de nos 18 restaurants d'ici la fin de l'année", a indiqué à The Cyprus Daily Elena Menelaou, qui précise que le dispositif devrait permettre à McDonald's de "couvrir l'ensemble de l'île".

Les livraisons sont possibles entre 11 heures le matin et 1h le soir, selon le site internet qui précise que ces horaires sont eux-aussi amenés à être étendus.

Trop onéreux en France

En novembre dernier, McDonald's avait annoncé vouloir déployer son service de commande en ligne avant fin 2013 dans 1200 établissements sur un total de 1300 implantés en France. Il s'agit de commander sur Internet avant de récupérer le menu dans un restaurant au choix

Le quotidien Le Figaro expliquait alors que l'enseigne n'étais pas, en France, "encore prête à franchir le pas de la livraison", trop onéreuse à mettre en place.

Amoureux du "Royal Deluxe" ou du" Big Mac", inutile toutefois de tenter votre chance au numéro chypriote. Le site internet de l'entreprise à Chypre stipule en effet que les livraisons ne se feront que dans un "rayon limité".