Chronodrive (Auchan) fermera 14 magasins en France

Par latribune.fr  |   |  211  mots
Chronodrive, filiale d'Auchan, n'a pas mentionné le nombre d'emplois supprimés.
La direction de la société pointe les faiblesses structurelles et la faible croissance du chiffre d'affaires des sites concernés.

Un coup de frein à la multiplication des drives en France? Chronodrive, l'inventeur du Drive en 2004 a annoncé son projet de "fermer ou céder 14 sites" en France, jeudi 27 novembre aux représentants du personnel. Elle annonce qu'elle réorganisera  "les services d'appui de l'entreprise en réduisant les effectifs sur certaines fonctions".

Des "magasins déficitaires depuis leur ouverture"

Dans un communiqué du 28 novembre, Chronodrive, filiale d'Auchan, estime que ces magasins sont "déficitaires depuis leur ouverture". Et de détailler: "Ils ne connaissent peu ou pas de croissance de chiffre d'affaires ou de clientèle, et ne présentent pas de perspectives de rentabilité à moyen ou long terme." Cela est dû, selon l'entreprise, à "des faiblesses structurelles (flux de véhicules et clientèle insuffisants)".

Chronodrive n'a pas communiqué sur les sites concernés par la fermeture. D'après la Voix du Nord, elles se feront dans l'est et le sud de la France. Et d'ajouter: dans "le Nord - Pas-de-Calais, le magasin de Loison-sous-Lens pourrait être concerné"

La filiale d'Auchan n'a rien précisé non plus concernant le nombre d'emplois susceptibles d'être supprimés parmi les 233 salariés concernés. La société a toutefois précisé pouvoir proposer des mesures de reclassement en interne "puisque 264 postes sont à pourvoir".