Amazon range ses couches au placard

Par latribune.fr  |   |  124  mots
Amazon propose un service d'abonnement à la livraison de produits de grande consommation.
Le groupe américain suspend la vente de sa ligne de couches-culottes, Amazon Element, sept semaines après l'avoir lancée auprès de ses abonnées Amazon Premium.

L'expérience aura duré moins de deux mois. Amazon retire de la vente des couches-culottes produites pour ses abonnés au compte Premium, à 99 dollars par an, résidant aux États-Unis.

Des modèles à "revoir"

Cette gamme baptisée Amazon Elements vantait la "transparence" sur l'origine des produits. Le groupe invoque la nécessité de "revoir leur design" sur la base des premiers commentaires émanant des utilisateurs.

Il propose 25 dollars de dédommagements aux familles qui avaient choisi la formule de l'abonnement. Il reste cependant possible de recevoir régulièrement des couches-culottes, mais produites par d'autres fabricants.

Ce service existe également en France, via le programme Amazon Family, et sert notamment de produit d'appel, afin "d'habituer" les consommateurs à utiliser la plateforme en ligne quotidiennement.