Amazon produira ses propres couches-culottes et lingettes pour bébés

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Les consommateurs pourront savoir quand et où les produits ont été fabriqués, pourquoi chaque ingrédient a été inclus, d'où ils proviennent et plus encore, explique Amazon.
Les consommateurs pourront savoir "quand et où les produits ont été fabriqués, pourquoi chaque ingrédient a été inclus, d'où ils proviennent et plus encore", explique Amazon. (Crédits : Reuters)
Il ne s'agit que des premiers produits d'Amazon Elements, nouvelle ligne lancée par le géant de la distribution en ligne visant à satisfaire les besoins quotidiens de ses clients.

Après les livres, la musique et les appareils électroniques, le géant américain de la distribution en ligne Amazon a annoncé jeudi 4 décembre le lancement de sa propre gamme de couches-culottes et de lingettes pour bébés. Ce sont les premiers produits d'Amazon Elements, "une nouvelle ligne de produits haut de gamme, essentiels pour la vie de tous les jours, avec des origines transparentes", indique le groupe dans un communiqué.

Les produits seront proposés en exclusivité aux Etats-Unis aux abonnés de son service Prime (qui bénéficient déjà de livraisons gratuites pour les commandes sur son site, ainsi que d'un catalogue croissant de contenus numériques). Ils se verront offrir "un niveau d'information sans précédent: quand et où les produits ont été fabriqués, pourquoi chaque ingrédient a été inclus, d'où ils proviennent et plus encore", détaille le groupe.

Des produits d'appel

Au départ simple libraire en ligne, Amazon a énormément diversifié son activité au fil des années, avec des initiatives semblant parfois éloignées de son métier de base de commerçant: il fabrique, par exemple, ses propres appareils électroniques (les liseuses et tablettes Kindle, les décodeurs Fire TV, le smartphone Fire Phone...) et s'est lancé dans la production originale pour son service de vidéo en ligne (il a notamment produit cette année la série remarquée "Transparent").

Les analystes voient dans cette stratégie une volonté d'élargir l'écosystème du groupe en vue de rendre Amazon incontournable dans la vie quotidienne des consommateurs, augmentant ainsi les chances qu'ils concrétisent leurs achats sur son site. Le service de vidéo en ligne en streaming offert aux abonnés de Prime sert par exemple de produit d'appel, les dits abonnés ayant par la suite tendance à davantage dépenser chez Amazon que les autres utilisateurs du site.

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Commentaires
a écrit le 05/12/2014 à 19:33 :
ce sont des couches connectées qui produiront de la big data qu'on pourra analyser dans le Clood pour faire du smart baby caring ?
a écrit le 05/12/2014 à 15:30 :
tu ne viendras pas pisser Amazon. Tu iras ailleurs mais pas à ma zone !
a écrit le 05/12/2014 à 13:54 :
Les délinquants fiscaux et sociaux n'ont pas de place dans notre pays.

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