Lending Club et Alibaba s'allient pour attirer les entreprises américaines

Par latribune.fr  |   |  169  mots
La société américaine de finance participative s'associe au géant chinois de la distribution en ligne afin d'aider les entreprises des Etats-Unis souhaitant acheter des produits sur Alibaba.

Alibaba s'est fixé pour objectif d'attirer les sociétés américaines sur sa plate-forme. Pour l'atteindre, le géant chinois du commerce en ligne vient de conclure un accord avec la société de financement participatif d'outre-Atlantique  Lending Club. Cette dernière soutiendra ainsi désormais les entreprises des États-Unis ayant besoin d'un prêt pour acheter des produits proposés sur le site du distributeur chinois.

Des taux d'intérêts mensuels compris entre 0,5% et 2,4%

Les crédits pourront aller de 5.000 dollars (4.400 euros) à 300.000 dollars (264.800 euros) et le remboursement s'étaler sur une période de un à six mois. Les taux d'intérêt mensuels démarreront à 0,5% et iront jusqu'à 2,4%. Lending Club se chargera de contrôler les fournisseurs et les expéditeurs.

Une plateforme dédiée vient d'être lancée.

Société de finance participative créée à San Francisco en 2006, Lending Club a fait en décembre 2014 une entrée remarquée à Wall Street, atteignant une valorisation de près de neuf milliards de dollars.