Le groupe américain CBRE vend dix centres commerciaux en France et en Belgique

Par latribune.fr (avec Reuters)  |   |  173  mots
CBRE, qui a 89,1 milliards de dollars d'actifs sous gestion, veut se séparer de ces centres car "le fonds pour lequel il les exploite arrive à échéance fin 2015" et les investisseurs devront alors récupérer "au moins leur mise de départ".
La Vache noire à Arcueil et Mayol à Toulon figurent parmi les centres commerciaux mis en vente par CBRE Investors pour 1,2 milliard d'euros, selon Le Figaro.

L'Américain CBRE Investors vient de mettre en vente dix centres commerciaux en France et en Belgique pour 1,2 milliard d'euros, écrit samedi 21 février Le Figaro.

CBRE, qui a 89,1 milliards de dollars d'actifs sous gestion, veut se séparer de ces centres car "le fonds pour lequel il les exploite arrive à échéance fin 2015" et les investisseurs devront alors récupérer "au moins leur mise de départ", poursuit le quotidien.

Premières offres attendues à la fin du mois

Parmi les centres commerciaux mis en vente figurent ceux de La Vache noire à Arcueil (Val-de-Marne), Mayol à Toulon (Var) et le Marques Avenue de Troyes, indique le quotidien.

Les premières offres indicatives sont attendues à la fin du mois, écrit Le Figaro, qui précise que la banque d'affaires Morgan Stanley a le mandat de vente.

Le représentant en Europe de la filiale du groupe américain de conseil en immobilier n'était pas joignable dans l'immédiat.

    Lire aussi >> Les centres commerciaux en quête de la magie numérique