Alimentation : Leclerc défie Amazon à Paris dans la vente en ligne et la livraison à domicile

Par latribune.fr  |   |  203  mots
(Crédits : Reuters)
Le géant de la distribution français se donne trois ans pour tailler des croupières au géant américain du e-commerce. Le marché cible : la vente de produits alimentaires via Internet avec livraison à domicile par coursiers interposés. L'arène : "la ville la plus chère de France". Cerise sur le gâteau, Leclerc promet la "création d'emplois à haute valeur ajoutée". Le gant est jeté, rendez-vous sur le pavé au printemps.

Le français Leclerc va se lancer dans la livraison à domicile à Paris, pour faire face aux visées du géant américain Amazon sur le commerce en ligne de produits alimentaires, a expliqué mercredi le patron des centres Leclerc, Michel-Edouard Leclerc.

"Nous allons relever le défi d'Amazon sur la ville la plus chère de France", a expliqué Michel-Edouard Leclerc sur BFM TV / RMC.

Au menu, des "drive piétons" et des "dépôts relais"

Leclerc va se lancer "à la fin de ce printemps" sur "certains quartiers" dans la "vente à domicile", avant une extension progressive à venir sur l'ensemble de la ville, a indiqué le distributeur.

"Nous allons nous donner trois ans, cela s'appellera 'Leclerc chez moi'", a indiqué M. Leclerc.

Le projet prévoit notamment des "drive piétons" et des "dépôts relais", a indiqué M. Leclerc.

Cerise sur le gâteau : des emplois à haute valeur ajoutée

Les efforts de Leclerc dans le numérique vont amener "des créations d'emplois à très haute valeur ajoutée, avec beaucoup de technologie", a par ailleurs indiqué le dirigeant.

Le groupe emploie à Toulouse "500 ingénieurs travaillant sur des algorithmes, des applications sur la monétique", a-t-il dit.

(avec AFP)