Chez Géant Casino, les baisses de prix font finalement recette

Par latribune.fr  |   |  293  mots
Géant Casino a récemment conclu un partenariat avec Starbucks pour enrichir l'expérience de ses clients
Le réseau d'hypermarchés a enregistré une hausse des ventes en volumes au deuxième trimestre, après deux ans de baisses de prix.

La stratégie paye-t-elle enfin? Au printemps, la chaîne d'hypermarchés du groupe stéphanois a enregistré une hausse de 2% de son chiffre d'affaires par rapport à la même période l'année précédente. En données comparables, les ventes en volumes ont progressé de 2,6% par rapport au trimestre précédent, traduisant notamment une hausse du trafic en magasin.

"Ce 2e trimestre 2015 est marqué par le retour à la croissance de Géant Casino après deux années de baisse des prix", pointe du doigt Jean-Charles Naouri, le patron de l'entreprise, cité dans un communiqué. Jusqu'ici, si le recul des ventes avait pu se réduire certains trimestres, l'évolution du chiffre d'affaires restait globalement négative.

Le groupe compte semble-t-il continuer sur sa lancée en développant encore l'activité de Géant puisqu'une série de rénovation vient d'y être lancée. En outre des cafés Starbucks devraient prochainement y installer leurs fauteuils.

Baisse des prix et hausses des ventes

Par ailleurs, la chaîne Leader Price a vu ses recettes progresser (+4,2%) en un an,selon les résultats publiés ce mercredi.

Dans les deux enseignes, d'importantes baisses de prix ont été menées qui s'inscrivent dans le cadre général d'une bataille entre les grands distributeurs. Le groupe avait annoncé la fin du "cycle de repositionnement tarifaire"  dès janvier 2015 et lancé une campagne vantant des "prix rond" chez Géant.

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Globalement dans le monde le ventes sont restées quasi stables (-0,4%), malgré un contexte économique relativement moins favorable que l'an dernier au Brésil - l'un des principaux pays où le groupe exerce son activité en dehors de l'Europe.