Intermarché dément vouloir supprimer 600 postes

Par latribune.fr  |   |  197  mots
Les bases logistiques fermées seront celles de Rostrenen (Côtes d'Armor), Saint-Gérand (Morbihan), Levet (Cher), Avermes (Allier), Magny-le-Désert (Orne) et Mellac (Finistère). (Crédits : DR)
Réagissant aux annonces des syndicats de l'enseigne, le groupement de distributeurs a toutefois reconnu la prochaine fermeture de six de ses bases. Le détail des impacts sociaux sera précisé vendredi.

"La Direction logistique Alimentaire du Groupement des Mousquetaires dément la suppression de 600 postes", a indiqué Intermarché dans un communiqué diffusé le soir du jeudi 16 avril.

Plus tôt dans la journée, les syndicats de l'enseigne avaient annoncé que la filiale logistique d'Intermarché (groupement des Mousquetaires) allait supprimer au moins 600 postes et fermer six bases d'ici 2018, se basant sur des documents officiels transmis avant la tenue ces jeudi et vendredi d'un Comité central d'entreprise (CCE).

Le détail des impacts sociaux présenté ce vendredi

En revanche, le distributeur reconnaît que six des bases vont bien fermer, sans préciser quel en sera l'impact exact sur l'emploi.

"Le détail des impacts sociaux et des mesures d'accompagnement sera présenté vendredi 17 avril lors de la deuxième journée de la réunion du comité central d'entreprise", indique simplement l'entreprise.

Le distributeur signale toutefois que la fermeture de certaines de ses bases donnera lieu à des transferts d'activités sur de nouvelles bases, qui regrouperont plusieurs d'entre elles.

Les bases logistiques fermées seront celles de Rostrenen (Côtes d'Armor), Saint-Gérand (Morbihan), Levet (Cher), Avermes (Allier), Magny-le-Désert (Orne) et Mellac (Finistère).

(Avec AFP)