Euro Disney envisage un troisième parc à Marne-la-Vallée

Par latribune.fr  |   |  273  mots
La société de parcs de loisirs Euro Disney doit signer avec l'Etat, ce mardi, un avenant qui prévoit notamment la création un troisième parc d'attractions intitulé "Villages Nature".

Euro Disney a annoncé, ce mardi, qu'il va signer ce mardi un avenant qui entérinera le lancement du centre résidentiel de loisirs "Les Villages Nature" et la création de nouveaux logements (jusqu'à 10.000 !) dans le cadre du développement urbain de Val d'Europe.

Cette avenant va être validé avec l'Etat et plusieurs collectivités locales de l'Est parisien. Ce dernier est lié à la convention de 1987 qui porte sur la création de Disneyland Paris. Il proroge la durée de cette convention de 2017 à 2030.

Le nouveau parc sera le troisième après Disneyland et Walt Disney Studios, précise le groupe de loisirs dans un communiqué. Comme annoncé en 2009, le projet appelé "Villages Nature" est porté par une société détenue à parité par Euro Disney et Pierre & Vacances-Centre Parcs.

L'ouverture de la première phase du projet est prévue pour 2015 et l'investissement total est estimé à 1,8 milliard d'euros. Ce nouveau parc s'étendra sur une superficie de près de 500 hectares, précise de son côté Pierre & Vacances.

 "Avec cet avenant à la convention, nous réaffirmerons notre confiance commune en l?avenir de Disneyland Paris. Depuis plus de vingt ans, c?est un modèle qui a permis une croissance partagée avec nos partenaires et les collectivités qui nous entourent. Notre rôle moteur dans l?Est francilien nous engage à continuer à développer la destination touristique, pour soutenir la France dans la course mondiale du tourisme, tout en répondant aux grands défis en matière de développement durable", a déclaré Philippe Gas, président d?Euro Disney SAS dans un communiqué.