Les actionnaires d'EuroDisney favorables au regroupement des actions

Lors de l'assemblée générale du groupe, les actionnaires d'EuroDisney ont massivement voté en faveur d'un regroupement des actions (une nouvelle pour cent anciennes), afin de ne plus être une "penny stock". Reste à savoir si la direction mettra en oeuvre le projet.

Les actionnaires d'EuroDisney ne veulent plus que leur société soit une "penny stock", c'est-à-dire une action cotant sous un euro. Ainsi, lors de l'assemblée générale du groupe, les actionnaires ont voté à la quasi unanimité pour un regroupement des actions.

Ils étaient réunis mercredi en assemblée générale à Marne-la-Vallée, et ont ainsi voté à 99,8% en faveur de ce projet. Quitter le statut de "penny stock" permettra notamment au titre d'être moins volatil, tout en améliorant les échanges sur le titre. La résolution qui a ainsi été votée prévoit l'attribution d'une action nouvelle pour 100 actions existantes.

Reste à savoir si la direction du groupe mettra en oeuvre le projet, alors que l'année dernière, la même résolution avait adoptée, mais sans avoir été appliquée, tandis que la direction avait jugé que les conditions nécessaire à la réussite de l'opération n'étaient pas réunies en 2006.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.