Les derniers développements sur l'accident de l'Airbus d'Air France

Par latribune.fr  |   |  212  mots
Découvrez les nouvelles informations sur la disparition , pour des raisons encore inconnues, dans l'Atlantique, dans la nuit du 31 mai au 1er juin du vol AF 447 d'Air France.

Chaque jour, de nouvelles informations viennent nourrir le dossier de la disparition , pour des raisons encore inconnues, dans l'Atlantique dans la nuit du 31 mai au 1er juin du vol AF 447 d'Air France, un Airbus A330 qui faisait la liaison entre Rio de Janeiro et paris avec 228 personnes à bord.

Air France va recevoir 67,4 millions d'euros de ses assureurs menés par Axa Corporate Solutions, filiale d'Axa (qui en assume 12,5% soit 8,4 millions d'euros). Selon Axa Corporate Solutions, il est "trop tôt pour donner un chiffre réaliste" sur la question de l'indemnisation des victimes. "Tous les ayants droit ne se sont pas encore fait connaître et par conséquent, la totalité des situations personnelles des ayants droit n'a pas encore pu être évaluée" selon la porte-parole de l'assureur.

La compagnie aérienne a indiqué avoir commencé à verser une avance de 17.500 euros par victime à leurs proches.

Par ailleurs, le SNPL, syndicat national des pilotes de ligne a indiqué que toutes les sondes Pitot permettant de mesurer la vitesse et dont la responsabilité est évoquée dans cet accident ont été remplacé par Air France sur ses Airbus A330 et A340.
 

L'étude des débris et des corps se poursuit, tout comme la recherche des boîtes noires dans l'attente d'une explication.