British Airways en pleine turbulence

Par latribune.fr  |   |  168  mots
La compagnie aérienne britannique annonce une perte de 217 millions de livres au premier semestre de son exercice décalé, contre 49 millions l'an dernier.

British Airways publie ce vendredi un perte nette de 217 millions de livres (242 millions d'euros) au premier semestre de l'exercice clos le 31 mars prochain. Un chiffre multiplié par quatre par rapport à la même période en 2008 où la perte s'élevait à 49 millions de livres. La perte opérationnelle s'établit à 111 millions de livres.

Le chiffre d'affaires de la compagnie britannique recule de 13,7% à 4,1 milliards de livres. Le trafic en première classe, qui représente près de la moitié de l'activité de la compagnie, a reculé pour le quatorzième mois consécutif.

Face à cette détérioration des conditions de trafic, la compagnie prévoit de nouvelles restructurations pour faire des économies. British Airways attend une diminution de 5,2% de ses coûts unitaires. Les capacités seront réduites de 6% pour la saison d'hiver et 3.000 postes supplémentaires seront supprimés d'ici mars 2010. Au total 4.900 postes vont disparaître alors que la compagnie tablait jusqu'ici sur une réduction de 3.700 emplois.

 

(Retrouvez le communiqué de British Airways)