Grève à la SNCF et volcan islandais donnent des ailes à APRR

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  153  mots
L'opérateur autoroutier, Autoroutes Paris Rhin Rhône, a vu son chiffre d'affaires progresser de 5,8% à 491,5 millions d'euros au deuxième trimestre.

L'opérateur autoroutier APRR a publié un chiffre d'affaires trimestriel, hors construction, en hausse de 5,8%, à 491,5 millions d'euros, le trafic de véhicules ayant globalement progressé de 4,5% au deuxième trimestre, tel que mesuré en nombre de kilomètres parcourus.

Le chiffre d'affaires des péages a atteint 477,2 millions d'euros au deuxième trimestre, soit une hausse de 6%. "Le trafic des véhicules légers, qui avait été affecté au premier trimestre par les multiples épisodes neigeux, a bénéficié à l'inverse au second trimestre des perturbations ayant affecté le transport aérien et ferroviaire au cours du mois d'avril", a précisé APRR dans un communiqué.

"Le trafic des poids lourds bénéficie de l'amélioration du contexte économique et confirme sa reprise." Le trafic de véhicules légers a progressé de 3,7%, à 4,5 milliards de kilomètres parcourus, tandis que le trafic de poids lourds s'est inscrit en hausse de 8,8%, à 820 kilomètres.