Le titre Autoroutes Paris-Rhin-Rhône recule malgré une hausse du chiffre d'affaires

L'opérateur autoroutier APRR a enregistré au premier trimestre une hausse de 4,4% de son chiffre d'affaires. En Bourse, le titre perd pourtant 0,02% à 56,34 euros.

L'opérateur autoroutier APRR  a enregistré au premier trimestre une hausse de 4,4% de son chiffre d'affaires des péages, un premier redémarrage du trafic poids lourds ayant compensé les récents épisodes neigeux qui ont frappé l'Hexagone.

Autoroutes Paris-Rhin-Rhône, quatrième groupe autoroutier européen contrôlé par Eiffage, a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un chiffre d'affaires des péages, qui représentent l'essentiel de son chiffre d'affaires consolidé, de 427,3 millions d'euros contre 409,2 millions un an plus tôt.  "Malgré les multiples épisodes neigeux qui ont significativement affecté le trafic en janvier et en février, celui-ci, mesuré en nombre de kilomètres parcourus, a progressé de 1,6% par rapport au premier trimestre 2009", a indiqué APRR dans un communiqué.

Le trafic poid lourds, le plus affecté l'an dernier par le ralentissement des échanges économiques, a notamment augmenté de 2,8% sur un an, "sa première évolution positive après six trimestres de baisse", a ajouté le groupe. Le trimestre écoulé a également été soutenu par la hausse tarifaire de 0,5% entrée en vigueur le 1er février. Le trafic de voitures a augmenté quant à lui de 1,4% sur la période, poursuivant le rebond amorcé l'été dernier.

En Bourse, le titre perd 0,02% à 56,34 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.