Eiffage rachète près de 14% des Autoroutes Paris Rhin Rhône

 |   |  185  mots
Eiffage a annoncé mercredi que sa filiale Eiffarie avait signé un accord avec des fonds pour leur racheter les 13,73% des Autoroutes Paris Rhin Rhône (APRR).

Eiffage a annoncé mercredi que sa filiale Eiffarie avait signé un accord avec des fonds pour leur racheter les 13,73% des Autoroutes Paris Rhin Rhône (APRR) qu'ils détiennent pour un total de 854 millions d'euros. L'opération, qui devrait être réalisée d'ici le 24 juin, permettra à Eiffarie de détenir plus de 95% d'APRR et de lancer une offre publique de retrait sous réserve de l'accord de l'Autorité des marchés financiers (AMF), précise le groupe de BTP dans un communiqué.

Eiffarie, détenu à quasi-parité entre Eiffage et le groupe australien d'investissement Macquarie , avait été choisi par l'Etat français fin 2005 lors de la privatisation des Autoroutes Paris Rhin Rhône (APRR). L'acquisition des 13,73% à des fonds gérés par Elliott Management Corporation et Sandell Assett Management Corp se fera au prix unitaire de 55 euros par action, coupon attaché.
L'offre publique de retrait, suivi d'un retrait obligatoire, sera, elle, réalisée au prix de 54,16 euros par action, dû à l'ajustement du dividende de 0,84 euro qui sera payé le 30 juin.
APRR a clôturé en hausse de 0,51% à 50,86 euros mercredi, donnant une capitalisation de 5,75 milliards.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :