Le rebond se fait attendre pour Securitas

Par latribune.fr  |   |  183  mots
Selon la direction, la reprise inégale en cours dans l'économie mondiale pèse encore sur la demande pour les services de sécurité.

Le géant suédois des services de sécurité Securitas(260.000 salariés dans 40 pays)  a annoncé ce vendredi un bénéfice net au deuxième trimestre de 471,3 millions de couronnes (50,2 millions d'euros), en hausse de 1%, un peu en dessous des attentes. Le chiffre d'affaires recule de 3% à 15,42 milliards de couronnes.


"Avec la reprise inégale en cours dans l'économie mondiale, la demande pour les services de sécurité n'a pas encore augmenté en raison des cycles décalés du secteur. Elle s'est néanmoins stabilisée aux niveaux actuels", souligne Alf Göransson, le PDG dans le document de l'entreprise.


"Des opportunités favorables d'acquisition continue à se présenter tant sur les marchés mûrs que les nouveaux marchés, et nous avons l'intention de rester actifs pour prendre avantage de façon sélective de ces opportunités lorsqu'elles apparaissent", ajoute-t-il. "La reprise en Amérique du Nord semble régulière, tandis qu'en Europe, le développement du secteur de la sécurité varie de pays à pays et est difficile à prévoir", souligne le groupe suédois.