Bourbon confiant pour son activité 2011

Par latribune.fr  |   |  167  mots
Copyright Reuters
La société française de services maritimes annonce ce mercredi une hausse de son chiffre d'affaires de 4,9% en 2010, après une augmentation de 12,9% au quatrième trimestre. Le groupe s'attend à une "reprise progressive" en 2011.

Bourbon, groupe français spécialisé dans les services maritimes pour l'"offshore" pétrolier, a déclaré ce mercredi s'attendre à une amélioration de ses perspectives en 2011, grâce notamment au redressement des prix du pétrole qui crée un environnement favorable pour le secteur de l'exploration et de la production.

Le groupe estime ainsi que la demande en navires devrait continuer à croître, absorbant progressivement la surcapacité qui affecte le groupe. "Le taux d'utilisation moyen de la flotte Bourbon devrait continuer de s'améliorer progressivement, en préalable à une remontée des tarifs journaliers", commente Bourbon dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires de Bourbon s'élève à 221,3 millions au quatrième trimestre 2010, en progression de 12,9% par rapport à la même période en 2009. Sur l'ensemble de l'année, la hausse du chiffre d'affaires ressort à 4,9%. Bourbon a lancé en 2010 un plan stratégique visant à recentrer l'activité du groupe sur les services pétroliers. Le groupe présentera le 16 mars ses résultats financiers pour l'exercice 2010.