Réorganisation à la tête du groupe Bourbon

Le groupe de services parapétroliers va dissocier les fonctions de président et de directeur général. Bourbon nomme Christian Lefèvre directeur général et l'ex-PDG Jacques de Chateauvieux devient président du conseil d'administration.
Copyright Reuters

Bourbon a annoncé jeudi soir sa décision de séparer les fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général dès le 1er janvier 2011.

Le spécialiste des services maritimes à l'offshore pétrolier et du transport de marchandises précise que Christian Lefèvre, anciennement directeur général délégué en charge des opérations, est nommé directeur général.

De son côté, Jacques de Chateauvieux conserve la présidence du conseil. "La stratégie de Bourbon totalement focalisée sur l'activité de services maritimes à l'offshore pétrolier, a été clairement annoncée en juin 2010 et, depuis cette date, les cessions d'actifs nécessaires au financement du plan ont été réalisées", déclare ce dernier cité dans un communiqué.

Le comité exécutif est désormais composé de : Christian Lefèvre, directeur Général, Gaël Bodenes, nommé Directeur Général délégué et Laurent Renard, directeur général délégué (Finance & Administration).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.