Un A380 d'Air France heurte à nouveau un autre avion

Par latribune.fr  |   |  220  mots
Copyright Reuters
Pour la deuxième fois en six mois, un A380 de la compagnie française a heurté un autre appareil sur un tarmac d'aéroport. Cette-fois ci à New-York JFK. Voici la vidéo.

Cela commence à devenir une très mauvaise habitude. Lundi 11 avril, vers 20h15 (heure locale) à l'aéroport JFK de New-York, un Airbus A380 d'Air France a heurté un autre appareil sur le tarmac, le deuxième incident de ce genre en six mois.

Le géant des airs qui devait assurer le vol AF 007 avec 495 passagers et 25 membres d'équipage à bord a accroché avec son aile gauche la dérive d'un CRJ (Canadair Regional Jet) de bombardier de la compagnie Comair qui venait à peine d'atterrir à New-York en provenance de Boston. Il y avait 62 passagers à bord. Il n'y a pas eu de blessés. Que des dégâts matériels. L'avion d'Air France est toujours cloué au sol pour une durée inconnue.

Fin octobre dernier, à Roissy, un A380 d'Air France positionné sur la ligne vers New-York avait déjà été endommagé après un choc avec un A330... d'Air France. L'un était au parking, l'autre débutait son roulage sur le taxiway. Le bout du winglet de ce dernier (l'ailette au bout de l'aile) est passé sous le cône de la queue de l'A380 "éventrant" ce dernier sur un ou deux mètres. L'appareil avait été immobilisé deux semaines environ. La réparation des matériaux composites endommagés dans le choc s'était avérée compliquée.