Air France teste l'A380 entre Paris et la Californie

Dès le 6 juin, la compagnie française fera voler son très gros porteur entre les aéroports de Roissy et San Francisco. Cette liaison quotidienne sera maintenue jusqu'au 4 septembre.
Copyright Reuters
Copyright Reuters

Chaque année, l'été, le prix des billets entre la France et les Etats-Unis s'envole. Et pour cause, c'est à cette période qu'Américains et Français sont les plus nombreux à souhaiter traverser l'Atlantique pour leurs vacances. Air France a donc décidé de faire voler durant la période estivale l'un des exemplaires de ses quatre A380 entre Paris et San Francisco. La première rotation est programmée pour le 6 juin, la dernière le 4 septembre.

La deuxième agglomération de Californie deviendra ainsi la deuxième destination américaine, après New York, à être desservie par le nouveau très gros porteur de la compagnie française qui offre 449 sièges en classe économique, 80 en classe affaires et 9 en première.

Si aucune compagnie aérienne n'utilise aujourd'hui d'A380 pour desservir San Francisco, ce ne sera plus cas lorsqu'Air France y posera l'un des siens. En effet, Lufthansa a également choisi de desservir dès le 10 mai en A380 la ville connue pour ses rues pentues et son pont suspendu.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.