Achat d'avions : le patron d'Air France rencontre Lellouche mercredi

Par latribune.fr  |   |  150  mots
Copyright Reuters
Le secrétaire d'Etat au commerce extérieur a convoqué Pierre-Henri Gourgeon pour qu'il s'explique sur la commande à venir d'une centaine de long-courriers.

Il n'aura pas fallu longtemps. Prié ce matin par le secrétaire d'Etat au commerce extérieur Pierre Lellouche de s'expliquer sur la méga-commande d'avions que le groupe entend passer cet été,  le directeur général du groupe aérien, rencontrera demain mercredi le secrétaire d'Etat. Pierre-Henri Gourgeon devra expliquer la problématique du groupe, alors que la pression monte pour qu'il favorise Airbus. Le groupe doit commander une centaine de long-courriers en juillet.

"Ce sont des emplois français" qui sont concernés, a souligné Pierre Lellouche à l'AFP jugeant que les parlement air es étaient "tout à fait dans leur rôle" en voulant privilégier Airbus. Une centaine de députés de tous bords exigent qu'Air France choisisse Airbus. Thierry Mariani, secrétaire d'Etat aux transports a indiqué quant à lui que le gouvernement "serait attentif à ce que l'industrie française soit bien prise en compte".