Easyjet : la grève des navigants français maintenue

Par latribune.fr  |   |  203  mots
Copyright Reuters
Le préavis pour les 12 et 13 juillet est maintenu au départ de Paris Roissy et Orly, mais aussi Lyon.

Toujours pas d'accord. A l'issue de la journée de négociation ce jeudi, syndicats et direction de la compagnie à bas coûts n'ont trouvé un terrain d'entente sur les questions liées à la rémunération. "En conséquence, la grève de l'ensemble des équipages de cabine d'Easyjet des bases d'Orly, de Roissy et de Lyon, est maintenue pour les 12 et 13 juillet prochain", a indiqué ce soir le syndicat Unac.

Ce dernier demande que les équipages de cabine soient normalement rémunérés par la compagnie lorsqu'ils sont en accident de travail ou en arrêt de maladie. "Aujourd'hui, la rémunération des équipages de cabine est abattue de 40 à 45% lorsqu'ils sont victimes d'un arrêt de travail pour maladie ou accident du travail".

Par ailleurs, le syndicat demande aussi un accord d'intéressement et la prise en compte de l'ancienneté dans la rémunération.

Pour la compagnie aérienne, la grève ne devrait pas affecter les trois aéroports concernés. "Easyjet assurera ses vols les 12 et 13 juillet. La compagnie qui vient de signer comme chaque année les accords salariaux avec les syndicats majoritaires de la compagnie, entend poursuivre son dialogue avec le syndicat minoritaire Unac".