Lufthansa s'offre douze avions dont deux Airbus A380

Par latribune.fr, avec AFP  |   |  190  mots
Copyright Reuters
La compagnie aérienne allemande annonce une commande de douze appareils, dont deux avions géants Airbus A380 pour un "prix catalogue total d'environ 1 milliard d'euros".

La compagnie aérienne allemande Lufthansa, qui traverse pourtant une zone de turbulences, a annoncé ce jeudi une commande de douze appareils, dont deux avions géants Airbus A380, pour un "prix catalogue total d'environ 1 milliard d'euros". Lufthansa a précisé, dans un communiqué, commander sept appareils à Airbus (deux A380, un A330-300 et quatre A320) et cinq Embraer 195 au brésilien Embraer, pour des livraisons à partir de l'an prochain. Les deux A380 et l'A330-300 doivent "renforcer à court terme" la flotte de Lufthansa .

L'ambition d'être plus flexible

Au vu d'une flotte totale de près de 350 appareils, le patron de la compagnie Christoph Franz a qualifié cette addition de "modérée", selon le communiqué, ajoutant: "nous aurons plus de possibilités de réagir de manière ciblée et flexible à des variations de la demande." Cette commande est annoncée alors que le numéro un allemand du ciel traverse une zone de turbulences, une conséquence selon lui du ralentissement de l'économie mondiale. Lufthansa vient de renoncer à ses objectifs de résultats annuels et de réduire les capacités prévues pour l'hiver.