Bruxelles enquête sur l'alliance Air France-Alitalia-Delta

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  146  mots
Copyright Reuters
La Commission européenne a ouvert une enquête "antitrust" sur l'alliance transatlantique entre Air France-Alitalia-Delta.

La Commission européenne a annoncé vendredi avoir lancé une enquête "antitrust" à propos de l'alliance transatlantique entre Air France-KLM, Alitalia et Delta Air Lines, trois membres de SkyTeam. "Le but est de faire en sorte que cette alliance ne nuise pas aux passagers sur les lignes entre l'Union européenne et les Etats-Unis", explique la Commission dans un communiqué.

L'accord entre les deux compagnies couvre leurs opérations transatlantiques en terme de capacité, d'horaires, de prix et de chiffre d'affaires. "Les parties partagent aussi les pertes et profits de leurs vols transatlantiques", souligne la Commission qui sert d'organisme de la concurrence pour les 27 pays de l'Union européenne.

La CE indique aussi qu'elle referme d'autres procédures concernant plusieurs membres de l'alliance SkyTeam : AeroMexico, Air France et KLM, Alitalia, Czech Airlines, Delta, Korean Air Lines et Continental Airlines, qui fait partie du groupe United Continental.