Le pétrole et la crise vont coûter cher à Air France-KLM

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Air France-KLM pourrait enregistrer une perte opérationnelle de 300 millions d'euros en 2011 en raison de la hausse du prix du pétrole et de la crise, qui oblige le groupe à baisser ses prix pour remplir ses avions, rapporte ce vendredi le journal Libération.

Air France-KLM pourrait enregistrer une perte opérationnelle de 300 millions d'euros en 2011 en raison de la hausse du carburant et de la crise, rapportent ce vendredi nos confrères de Libération. Si l'équation économique reste la même qu'actuellement, la perte d'exploitation d'Air France-KLM pourrait dépasser les 500 millions d'euros en 2012, ajoute le quotidien citant un rapport réalisé début décembre par le cabinet Secafi pour le comité central d'entreprise (CCE).

"De quoi accentuer la pression sur le nouveau tandem dirigeant formé par Jean-Cyril Spinetta (PDG du groupe) et Alexandre de Juniac (patron d'Air France), qui va présenter en janvier le premier volet de son plan pour redresser la compagnie tricolore", souligne Libération. Ce dernier précise néanmoins qu'il suffirait que le baril de pétrole baisse de 13% pour que le transporteur retrouve l'équilibre financier en 2012. Air France-KLM n'a pas souhaité commenter l'article de Libération.

Au début du mois de novembre, Air France-KLM avait annoncé s'attendre à une perte d'exploitation au quatrième trimestre et sur l'ensemble de l'année 2011, sous le coup de la détérioration de la conjoncture et du prix élevé du carburant.

 

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Commentaires
a écrit le 26/12/2011 à 10:36 :
j'ai fait une simulation ce jour, lundi 26 décembre.
Paris-Sydney le 1er /21 Aout 2012
Paris-Sydney sur KLM: 1655 euros mais seulement 50% de miles.
Paris-Sydney sur KLM: plus de 3000 euros avec 100% des miles
Londres-Sydney sur Singapore airlines avec 100% de miles: 1268 euros.
la Messe est dite.... Air France-KLM c'est un peu comme Total....on y vient toujours par hasard.
Réponse de le 26/12/2011 à 16:33 :
Bien dit, je faisais un AR par mois sur Shanghai avec AF, et pour les raisons que vous avez très justement évoquées (plus cher et moins de miles), j'ai changé de compagnie.
a écrit le 24/12/2011 à 9:06 :
Attendre la presidentielle, pour mettre en oeuvre les vrais mesures, c'est ca la vrai honte!
a écrit le 24/12/2011 à 7:11 :
Ce n'est qu'une prétexte, la compagnie n'est plus viable surtout avec les couts exorbitants de son personnel français. Tôt ou tard un regroupement est prévisible. on par d'Alitalia. Mais n'est-ce pas le mariage de la carpe et du lapin.
a écrit le 23/12/2011 à 17:14 :
Pourquoi le pétrole puisque ce sont les passagers qui paient la surtaxe,merçi a votre journaliste de me répondre.
a écrit le 23/12/2011 à 13:42 :
Le prix du pétrole est le même pour les autres compagnies. Il faudrait par exemple expliquer pourquoi Lufthansa ne s'en tire pas si mal ! Les grèves peut-être ?
Réponse de le 23/12/2011 à 20:42 :
Les pilotes payés 2.5 moins cher que chez AIR FRANCE
Réponse de le 24/12/2011 à 12:24 :
Et pourquoi pas 40 fois plus? En fait en net les salaires sont identiques chez lh, ba et af. En net. C'est donc un choix de société; on commence à voir des retraités qui retravaillent en allemagne ou qui ne peuvent s'arreter en gb, quand aux prestations sociales....
Réponse de le 25/12/2011 à 9:15 :
Commandant de bord chez Air France long courrier, aux alentours de 16000 euros net/mois.
Commandant de bord chez Luft long courrier, aux alentours de 7500 euros net/mois.

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