Britair, filiale d'Air France, propose à ses pilotes d'aller travailler en Indonésie

Par latribune.fr  |   |  236  mots
Copyright Reuters
La filiale d'Air France consulte ses pilotes pour aller travailler temporairement chez Garuda, pour gérer le sureffectif.

 Alors que les négociations se poursuivent pour des détachements de pilotes du groupe Air France dans des compagnies chinoises pour résorber le sureffectif, d'autres compagnies ailleurs dans le monde sont également intéressées par le personnel navigant technique du groupe français. Britair, l'une des filiales régionales d'Air France, consulte en ce moment ses pilotes sur leur intérêt à aller travailler temporairement en Indonésie, a indiqué mardi une porte-parole.

Pilotes pour voler sur des CRJ

"On consulte les pilotes pour connaître leur intérêt avant d'étudier un éventuel détachement chez Garuda", a déclaré la porte-parole de Britair. "Nous en sommes encore à l'état de projet". Il s'agit du transporteur indonésien Garuda, membre comme Air France de l'alliance Skyteam, à la recherche de pilotes pour prendre le manche de ses premiers Bombardier CRJ1000. La flotte de Britair est en effet composée uniquement d'avions Bombardier. La direction n'a pas encore obtenu de réponse à sa note, envoyée seulement vendredi dernier.

La restructuration d'Air France comprend un volet régional avec le regroupement de ses trois filiales régionales, Britair, Regional et Airlinair, dans un pôle régional français, avec réduction de flotte et d'effectifs à la clé. Britair possède une flotte d'une trentaine d'apppareils, emploie quelque 350 pilotes et opère 240 lignes de court et moyen-courrier à partir de sa plateforme de Lyon.