Un A380 de Singapore Airlines atterrit en urgence en Azerbaïdjan

Par latribune.fr  |   |  261  mots
Singapore Airlines compte 19 A380 dans sa flotte (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Ce lundi, un A380 de la compagnie asiatique qui effectuait la liaison entre Londres et Singapour a dû effectuer un atterrissage d'urgence à Bakou, en raison d'une dépressurisation,

Et un aéroport de plus pour l'A380. Ce lundi, l'un des 19 Airbus A380 de Singapore Airlines qui effectuait la liaison entre Londres et Singapour a dû effectuer un atterrissage d'urgence à Bakou, en Azerbaïdjan, en raison d'une dépressurisation, a indiqué la compagnie asiatique.

"Les masques à oxygène ont été déployés et l'appareil a atterri sans problème à l'aéroport de Bakou à 01H03" (dimanche 21H03 GMT), a indiqué à l'AFP un porte-parole de Singapore Airlines..

Assistance technique

Les 467 passagers et 27 membres d'équipage sont sains et saufs, a-t-il ajouté sans être en mesure de préciser les raisons de la dépressurisation. Airbus a indiqué dans un très bref communiqué à l'AFP qu'il "suivait l'affaire et fournissait une assistance technique à la compagnie".

Dans un message diffusé sur Facebook, un passager de l'appareil, Matthew G. Johnson, a expliqué avoir entendu un "fort bruit d'air provenant de la porte cinq rangées plus loin", peu après le décollage de Londres. Un membre d'équipage a alors expliqué au passager que la porte souffrait d'une "légère" fuite, a ajouté Matthew Johnson.

Bruit sur un vol précédent

Quelques heures plus tard, les masques à oxygène se sont déclenchés et la procédure d'atterrissage d'urgence a été entamée. Singapore Airlines a indiqué qu'un bruit avait été entendu lors d'un vol précédent, en provenance d'une porte de l'appareil, mais que des ingénieurs avaient "inspecté" l'avion à Londres "sans rien trouver". "L'appareil a été déclaré apte à poursuivre les opérations", a ajouté le transporteur.