Le mystère du Boeing disparu s'épaissit, Malaysia Airlines s'effondre en Bourse

Par latribune.fr  |   |  222  mots
L'appareil qui transportait à son bord 239 passager dont 12 membres d'équipage n'a laissé aucune trace. (Photo : Reuters)
Aucun débris du Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu le 8 mars n'a été retrouvé au Vietnam, contrairement à ce qu'avaient cru des équipes de recherche.

Aucune trace du vol MH370 pour Pékin. "Mystérieuse et sans précédent", c'est ainsi que la compagnie Malaysia Airlines qualifie la disparition de l'un des Boeing de sa flotte, survenue le 8 mars après son décollage à Kuala Lumpur.

L'appareil qui transportait à son bord 239 passager dont 12 membres d'équipage n'a laissé aucune trace. Les débris retrouvés au Vietnam ne correspondent donc pas à cet avion, contrairement à ce qu'a cru une équipe vietnamienne dimanche. Une trentaine d'avions provenant de huit pays participent actuellement à l'inspection d'une large zone terrestre et maritime. 

Vols de papiers d'identité

Pour l'heure, outre les recherches pour tenter de retrouver des morceaux de l'appareil et éventuellement ses boîtes noires, une enquête sur l'identité réelle de plusieurs passages a été lancée. Deux hommes ont en effet pris place dans l'avion avec les passeports volés d'un Italien et d'un Autrichien.

En outre, des bagages n'appartenant à aucun des passagers avaient été retirés des soutes peu avant le décollage, selon le directeur général de l'Aviation civile de Malaisie. 

Malaysia airlines perd 20% en bourse

En Bourse, l'action de la compagnie, réputée comme l'une des plus sûres au monde, s'est effondrée, perdant plus de 20% par rapport à son cours de mars 2013 en début de séance avant de remonter.