MH17 : pour Berlin, ce sont bien les rebelles pro-russes qui ont abattu le Boeing 777 de Malaysia Airlines

Par latribune.fr  |   |  152  mots
La destruction du vol MH17 le 17 juillet a fait 298 morts, dont les deux tiers sont néerlandais
Selon le patron des services secrets allemands, les séparatistes pro-russes ont tiré un missile sol-air Bouk qui a explosé près de l'avion.

Les services de renseignement allemands (BND) sont arrivés à la conclusion que le Boeing 777 de la Malaysia Airlines qui s'est écrasé en juillet dans l'est de l'Ukraine avait été abattu par les rebelles pro-russes, rapporte dimanche le magazine "Der Spiegel". La destruction du vol MH17 le 17 juillet a fait 298 morts. Les deux tiers des victimes étaient néerlandaises.

Le patron du BND, Gerhard Schindler, a déclaré ce mois-ci à huis clos devant une commission parlementaire que les séparatistes avaient tiré un missile sol-air Bouk qui a explosé près de l'avion, précise "Der Spiegel". Il a dit appuyer sa conviction sur l'analyse minutieuse d'images satellite et de photos, poursuit l'hebdomadaire. Le mois dernier, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a estimé que la catastrophe du vol MH17 ne se serait pas produite si le gouvernement de Kiev n'avait pas lancé une offensive contre les séparatistes.